+ Infos



Depuis la création du pianoforte en 1709, il ya eu beaucoup de célèbres compositeurs pour piano qui ont eu un impact direct sur l'histoire et le développement de la musique de piano au cours des trois derniers siècles.
A l'aube du 18ème siècle, le piano était toujours dans son «enfance ayant récemment évolué à partir d'autres instruments de musique comme le« clavecin »et le« clavicorde ".
Par conséquent, les claviéristes de l'époque, tels que Johann Sébastien Bach, né en 1685, œuvres pour clavier composés qui n'ont jamais été réellement destinées au piano.

Sébastien Bach était organiste, qui a développé un style de clavier unique appelé "fugue", qui est une méthode de composition polyphonique où chaque main joue des lignes mélodiques distinctes qui sont harmonieusement mêlés.

Wolfgang Amadeus Mozart, né en 1756, était un enfant prodige dès l'âge de 5, et est probablement le compositeur au piano les plus célèbres du 18ème siècle.
Le début du 19ème siècle a donné naissance à l'expression "musique classique", et de tous les grands compositeurs de piano de l'époque, Franz Liszt était le champion poids lourd incontesté du piano classique compositeurs.

Né en 1811, il a été dit que Franz Liszt aurait s'enfermer à pratiquer son régime de piano jusqu'à quatorze heures par jour, poussant le piano instrument à ses limites, et finalement créer plus de 1300 compositions pour piano de son vivant!
En fait, de nombreux historiens de piano d'aujourd'hui se réfèrent toujours à Franz Liszt comme le plus grand pianiste technique jamais mettre la main sur un piano. (Dommage qu'il n'y avait pas d'enregistrements phonographiques à l'époque)
Et apparemment, Liszt était un peu un "Don Juan" à son époque. Son étonnante mise en scène sur le piano a été dit pour produire un enchantement presque fébrile avec les auditrices à son public.
La fin du 19ème siècle verrait le premier innovateur de la musique de Jazz, (qui venait juste d'être inventé à la Nouvelle Orléans dans les années 1890).

Né en 1868, Scott Joplin était un pianiste afro-américain de formation classique qui a combiné les premiers sons de jazz avec piano, des rythmes syncopés, la création de ce qui allait devenir connu comme "Ragtime".
«Le piano stride" de Joplin serait non seulement influer sur l'avenir du jazz contemporain, mais aussi conduit à l'émergence de swing, be-bop et boogie-woogie.

Au début du 20e siècle, célèbres compositeurs de piano comme Duke Ellington, Thelonious Monk et Art Tatum deviendraient les innovateurs de ces styles au clavier dynamiques.
Le milieu du 20ème siècle verrait encore un autre mariage des genres qui se déplacerait le cours de la musique populaire depuis des décennies à venir.

Né en 1930, le légendaire Ray Charles est devenu le premier joueur de piano de formation classique de combiner les sons distinctifs de la musique gospel avec les paroles souvent "épicées" de rythme & blues, la création d'une nouvelle marque de musique appelé "Soul".

Vince Guaraldi est né le 17 Juillet 1928 à San Francisco, Californie, USA. Il était un pianiste de jazz qui se décrit comme "une réforme de boogie-woogie joueur de piano", bien que ses potes du groupe collègues utilisés pour se référer à lui comme «Dr. Funk" à la fin des années 1950 et au début des années 1960.
La musique de Noël Vince Guaraldis de inspiré de nombreux autres célèbres compositeurs de piano après lui, comme David Benoit, qui a continué à poursuivre marquant la série Peanuts après le décès prématuré de Guaraldi.

Stevie Wonder est né Stevland Hardaway Judkins à Saginaw, Michigan à Lula Mae Hardaway, le 13 mai 1950. Il a sans doute été l'un des plus aimés et célèbres compositeurs pour piano dans la musique R & B et populaire au cours des quatre dernières décennies.
En dépit d'être aveugle à l'époque où il était enfant, il était un chanteur et musicien accompli tout le temps qu'il n'avait que neuf ans.

Billy Joël est né William Martin Joël, le 9 mai 1949, dans le Bronx, à New York, et a grandi à Hicksville, Long Island.
L'inscription au cours de piano classique à un âge précoce, Joel allait devenir l'un des best-seller et les plus célèbres compositeurs pour piano du milieu des années 1970, les années 80 et début des années 1990.

Ray Charles Robinson était un génie musical qui a changé le sens de toute la musique au cours de sa carrière de 50 ans, remportant des dizaines de Grammy Awards le long du chemin.
Né le 23 Septembre 1930 à Albany, en Géorgie, Charles surmonté d'énormes difficultés dans ses premières années pour devenir l'un des plus innovants et célèbres compositeurs pour piano du 20e siècle.
Cours de piano à Limoges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.